• Le Noël à Bamako en sac à dos !

25 décembre 2009

Joyeux noël à tous ! Ca y est on est à pied ! On a réussi à revendre la 205 après moultes palabres et marchandages, finalement "yoda" finira comme voiture d'auto-école à Bamako. On était bien triste de la quitter mais si on attendait trop on n'aurait...

• après 6 mois et demi de bénévolat avec les Chimpanzés

04 août 2010

Salut, salut Nous éspèrons que vous allez toutes et tous bien et que vous nous en voudrez pas trop de ne pas avoir donner de news depuis si longtemps !!! Nous, ça y est, nous sommes arrivés aux termes de notre bénévolat, au total 6 mois et demi passés...

• sweet sweet Fouta-Djalon

17 août 2010

Salut vous tous, Nous avons donc passé quasiment 2 semaines à faire nos larves sur Faranah, où les 1ers jours Marion était patraque, elle ne mangeait rien de la journée et antho était déboussolé au niveau gastrique. Il faut dire qu'après 6 mois et demi...

• ça y est, on y est, c'est le départ !!!

16 octobre 2009

Ca y est c'est le grand départ enfin!!! C'est parti pour l'aventure, première étape jusqu'à la frontière espagnole, et après quelques étapes en Espagne. En camping sous tente, avec les températures actuelles, vivement le Maroc!!! La voiture est chargée...

• Route de l'espoir, et enfin le Mali.

20 décembre 2009

Salut a tous, désolé du retard mais les photos ça prend du temps a publier vous avez pu voir le sud Maroc et la Mauritanie, on espère que ça vous plait. Donc depuis la dernière fois, on a plein de choses à vous raconter, nous avons pu refaire une animation...

• notre randonnée en Pays Dogon

12 janvier 2010

Salut à tous !!! Nous nous devions de vous faire part de notre incroyable périple en Pays Dogon, l'un des 10 endroits les plus uniques au monde qu'on se doit d'avoir vu avant de mourir (d'après ce que dit notre Lonely planet). Nous avions réussi à négocier...

• ça y est on voit le Maroc !!!

20 octobre 2009

Alors la journée d'hier s'est relativement bien passée avec nos 575 km parcourus en à peine 6 h, avec qlques petites pauses par ci par là. Levés à 8 h après une nuit un peu fraiche malgres le fait qu'on était dans une chambre d'hôtel. Arrivé dans notre...

• nos premiers pas au Maroc, que du bonheur

23 octobre 2009

Après une nuit passée en compagnie de mimine une adorable chatte au camping de Tarfifa, nous nous sommes rendus au port d'Algéciras pour embarquer sur le ferry départ prévu à 13h. Nous sommes arrivés vers 12h30 au contrôle de passports et de billets,...

• Suite du périple : Meknes et Fes

27 octobre 2009

Départ de Larache le samedi 24 vers Meknes ; arrivé en ville on était perdu normal, donc on a demandé notre route et un Monsieur nous a dit de le suivre pour nous montrer le camping, arrivé au camping il était fermé, donc on a poursuivi vers l'auberge...

• Une pause de 5 nuits à Mohammedia

01 novembre 2009

Salut à tous ! Après une bonne nuit passée sur notre terrain vague, Mercredi nous avons été visités un peu Rabat, grosse ville au bord de l'océan avec une super côte rocheuse et des bons spots de surf. Nous sommes repartis l'après midi même en prenant...

• bienvenue à "Arnakech"

10 novembre 2009

Parti dimanche vers 11h de Ounara à côté d'Essaouira en direction de Marrakech à 157 km, nous avons fait une pause dans une coopérative de femmes fabricant des cosmétiques et de l'huile d'argan. Il y en a beaucoup autour d'Essaouira car c'est la region...

• de el jadida à essaouira

07 novembre 2009

salut à tous !!! donc depuis lundi, où on a récupérer nos visas pour la Mauritanie, on a bifurqué à el jadida, où on est arrivé dans un camping un peu glauque, avec des camping-caristes hommes qui se payent soit des jeunes marocaines ou des ados marocains...

• en route vers la Mauritanie

28 novembre 2009

Salut à tous, Nous avons quitté le camping d'agadir hier, et nos 2 couples d'amis avec qui nous avons passé une bonne semaine à manger des bons petits plats et à se raconter nos anecdotes de routard. Record de sédentarisation dans notre vie de nomade,...

• la kasbah de ait benhaddou

14 novembre 2009

salut à tous Grandiose ! c'est le mot que l'on retiendra de notre séjour à la kasbah de aït benhaddou !!! Nous sommes à 20 km de Ouarzazate dans un petit village à flanc de montagne. Le décor est splendide (de nombreux films y ont été tournés, et la kasbah...

• Bonne année 2010, et "sambé sambé" à tous

01 janvier 2010

Salut à tous, alors depuis la dernière fois, il s'est passé pas mal de choses ; tout d'abord on s'est rendu dans la pouponnière de Bamako pour écouler le reste de dons qu'il nous reste. Tous ces petits bébés abandonnés ou orphelins, c'était une sacrée...

• ouf, on y est, mais c'était juste !!!

08 décembre 2009

Salut à tous Donc depuis Agadir, nous avons pris la route du sud marocain direction la Mauritanie, avec quelques escales à Tan-Tan, Boujdour, Daklha, accompagné de nos clowns belges. Beaucoup de km avec une route assez monotones, les paysages désertiques...

• première étape un peu fraiche

18 octobre 2009

Pour notre première journée de route nous avons parcouru 560 km jusqu'à St Pée sur Nivelle où nous avons passé notre première nuit en camping. Concours de circonstance, le camping était celui où antho a séjournée quand il passait son exam de BTS productions...

• souci de dernière minute

30 septembre 2009

Comment dire, ça va faire bien 6 mois qu'on prépare ce voyage avec l'objectif d'aller en Guinée faire du bénévolat pour l'association du Centre de Conservation pour Chimpanzés, et nous voilà à Paris, dans la dernière ligne droite des préparatifs, notamment...

• notre vie au CCC

09 avril 2010

Salut, salut !!! Comme vous avez pu le remarquer cela fait un petit moment que nous n'avons pas donné de nouvelles, mais ça y est elles sont enfin là !!! Donc nous sommes à Somaria, en brousse, à 6 h de piste de la première ville, au Centre de Conservation...

• Solidari-Terre

13 septembre 2009

Face au compte à rebours environnemental, nous ne pouvions plus rester chez nous devant notre télé à constater que chaque jour la situation s'aggrave ! Nous avons donc choisi de partir voyager et de tenter d'agir pour un monde plus éthique. Ce blog est...

• Internet en guinée !!!

18 janvier 2010

salut à tous Ca y est nous sommes arrivés à Faranah, après encore près de 700 km de parcourus depuis Bamako. Passage de frontière assez tranquil, sauf qu'on a du payer un bakchich aux gendarmes guinéens : motif, ici pour tamponner notre passeport ils...

• en route vers la Guinée

13 janvier 2010

Bonjour à tous ! Ca y est dernier soir avec accès à Internet, demain départ pour la Guinée pour rejoindre le Centre de Conservation pour Chimpanzés et commencer dimanche nos 6 mois de bénévolat. Une première partie du voyage s'achève et une deuxième partie...

• Agadir

23 novembre 2009

Salam alecoum à tous ! Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui nous laissent des messages, ça fait chaud au coeur, on pense fort à vous ! Nous voici de retour de notre excursion dans les gorges de todra et de dadès, magnifique ce que la planète a...