nos premiers pas au Maroc, que du bonheur

Publié le par Marion et Antho

Après une nuit passée en compagnie de mimine une adorable chatte au camping de Tarfifa, nous nous sommes rendus au port d'Algéciras pour embarquer sur le ferry départ prévu à 13h. Nous sommes arrivés vers 12h30 au contrôle de passports et de billets, à notre grande surprise les promotions pour le bateau directement au port étaient plus chères que notre billet. Donc bonne affaire le plan de Voyage Forum chez Viajes Normandie sortie 112 à côté du Carrefour.
On a donc embarqué et nous sommes partis vers 14h finalement et on est arrivé à Tanger vers 16h. Il était temps car ça tangue pas mal pendant la traversée et on était un peu palo à 2 doigts de vomir. On a pu faire tamponner nos passports sur le bateau mais ça nous a pas fait gagner de temps car à l'arrivée il fallait faire tamponner notre formulaire d'importation temporaire de véhicule et il y avait un seul tampon et seulement 2 douaniers qui faisaient la navette entre les différents véhicules. Au bout de 2h et après une dizaines de démarrages pour avancer de quelques mètres à chaque fois, c'était notre tour et le douanier nous à juste demandé si on avait quelque chose à déclarer et nous a laissé passer sans nous demander d'ouvrir le coffre. Donc nous avons fait nos premiers pas au Maroc à Tanger qui est plutôt une grosse ville, avec une circulation de ouf ! On s'est arrêté au moins 5 fois pour demander notre route, on cherchait le camping Achakar à côté des grottes d'Hercule près de Tanger. On a tout de suite été aux anges car les Marocains sont super accueillants et on a finalement trouvé notre camping. On a installé le campement en 2 temps 3 mouvements, on commence à être bon ! Ensuite on a été mangé un tajine de poisson à côté du camping sur le parking des grottes d'Hercule; on a été assaillis par des chats affamés alléchés par l odeur du poisson, à la fin ils étaient tous dans notre assiette.
 Le lendemain après une nuit pluvieuse, on a juste eu le temps de prendre le café qu'une autre grosse pluie nous est tombée dessus, on s'est réfugié dans la tente en attendant que ça passe. Ensuite nous sommes aller manger au Cap Spartel, où le serveur nous à fait remarquer qu'il y avait 2 heures en moins et qu'il était donc 11h30 qu'il fallait attendre 12h pour manger. On croyait s'être fait une grasse matinée en dormant jusqu'à 9h mais en fait pas du tout ! De retour au camping, on a revu Ahmed qu'on avait rencontrer la veille, il a offert un bracelet et un collier à Marion fabriqué par lui même avec des coquillages qu'il ramasse sur la plage, on a sympathisé et on lui a offert quelques jouets pour ces enfants en retour. Ensuite nous sommes allés visiter les grottes d'Hercule magnifiques ; en plus un vendeur avec qui nous avions discuter nous à permis de rentrer gratuitement. De retour au camping, nous avons recroisé Ahmed qui nous a invité chez lui à boire le thé, et nous a présenté toute sa famille. Les marocains sont vraiment très gentils et accueillants et nous n'avons pour l'instant que des bonnes rencontres, et plein de sourirs, ça fait du bien et nous gonfle à bloc pour le reste du parcours.

Et aujourd'hui, après de longs aurevoirs avec Ahmed et Rachid, nos 2 potes d'Achakar, on a pris la route pour normalement se rendre à Assilah; mais manque de bol il n'y avait plus de camping, tous remplacés par des chantiers de construction d'hôtels, donc nous avons poursuivi vers Larache, où là surprise, le camping est gratuit, trop cool le Maroc. Demain, on fera un petit tour de la ville pour repartir vers Meknes et après Fès. L'aventure continue ...
S
<br /> coucou vous ! on est contents de voir que tout va bien, même mieux que ce à quoi vous sembliez vous attendre, c'est le top! Ca à l'air super, on est contents pour vous! profitez bien et faites<br /> attention à vous, biz d'Oz<br /> <br /> <br />
<br /> Merci de toutes ces bonnes nouvelles. Suivez votre belle étoile. je vous aime<br /> <br /> <br />
<br /> coucou grande soeur . j'aimerais bien être à ta place et découvrir le Maroc. coucou aussi à Anthony!<br /> <br /> <br />